Assumer

Un habitant du New Jersey aux Etats-Unis vient d'intenter un procès à l'hopital qui l'a soigné. Obèse, il avait désiré se faire poser un anneau stomacal, censé l'empêcher de grossir.

Quelques jours après son opération, il furetait déjà dans les couloirs de l'hôpital à la recherche des cuisines. Quand il les trouva, il se dirigea tout droit vers l'immense frigo et mangea tout ce qui lui passait sous la main. Son anneau sauta et déclencha une hémorragie interne.

Le patient s'en est miraculeusement tiré. Mais il s'est retourné contre ses sauveurs : "ce n'est pas ma faute" a-t-il dit, "mais celle des docteurs qui auraient dû cadenacer le frigo !"

Que nous apprend cette histoire ?

Si cette histoire vraie nous fait bondir c'est parce que nous y reconnaissons nos propres faiblesses : en admettant que le premier péché fut de manger le fruit défendu, le second est celui qui nous pousse à l'excuser abusivement... Combien de fois entendons nous cette phrase : "ce n'est pas ma faute, c'est LUI ou c'est ELLE qui m'y a poussé " ?

Or, pour vivre heureux, il faut savoir endosser la reponsabilité de nos actes et de nos échecs éventuels.
Pourquoi ?
Parce que cette méthode courageuse est aussi la garantie que nos réussites seront vraiment NOS réussites.

De merveilleuses choses vous arriveront si vous décidez enfin d'être responsable de ce qui entre dans votre esprit et dans votre corps.

  • Remplissez votre ventre avec une nourriture saine.
  • Faites fonctionner votre esprit en apprenant sans cesse.
  • Imposez vous des attitudes positives et optimistes.
  • Apaisez votre coeur en vous forçant à croire que rien n'est jamais désespéré, en le remplissant de courage et de confiance.