Qu'est ce que le relooking ?

« La maîtrise de son image est devenue signe de force et de pouvoir. »  – Samuel Lepastier

Modifier, valoriser son apparence permet de répondre à un critère aussi vieux que le monde : être agréable au regard de l’autre, mais aussi, encore plus important, au regard que l’on porte sur soi-même. 

Le Conseil en Image permet de faire ressortir sa véritable personnalité d’être en harmonie avec ce que l’on attend de soi et l’image que nous voulons donner.

Pour être bien avec les autres, il faut être bien avec soi-même.

Mettre le cap sur son image c’est construire sa signature visuelle.

Le conseil en image a vu le jour dans les années 1020 aux états unis.  La couleur à fait son entrée en scène et a mis en lumière les acteurs.

Le conseil en image était réservé à une certaine élite comme les Hommes politiques notamment John Kennedy qui avait bien compris l’importance de l’apparence, de l’élégance.

Le conseil en image et /ou relooking est arrivé timidement en France dans les années 1960.

Aujourd’hui, la télé, les journaux, le relooking fait partie du quotidien des Français. 

Nous  aspirons tous à nous sentir bien. Ce besoin universel est inscrit dans l’amour, le respect de soi et des autres. L’image c’est l’impression que l’on se fait de vous, mais aussi le mode d’expression le plus évident que vous pouvez utiliser.

Notre image parle avant nous, cette dernière est notre premier atout pour convaincre et être accepté, se faire une place dans une société où la pression sociale est omniprésente.

ou de celle que nous renvoie l’autre. Lors  d’une rencontre, quel est le premier message qu’une personne nous renvoie ? Elle nous attire, nous indiffère ou nous rebute.  

Nous portons tous un jugement conscient ou inconscient. Le visuel de la personne nous informera qui est SDF, qui est commercial ! alors que nous ne sommes même pas posé la question.

Nul besoin d’être beau ou belle pour avoir une bonne apparence.

Si vous êtes à l’aise avec votre image, les autres le seront aussi à votre contact.

Quelle est la raison primordiale d’un relooking, d’une nouvelle image ? 

Chacun d’entre nous trouvera une bonne raison d’améliorer son image, sans rien voir de frivoles, ou narcissique bien au contraire.

Prendre un nouveau tournant, trouver un nouvel emploi, obtenir une promotion, changer de métier, de secteur d’activité, se préparer à son mariage, rencontrer l’âme sœur. 

Ou tout simplement un besoin de changement, de mieux-être, d’un nouveau départ dans la vie, prendre soin soi, se respecter.

A MEDITER : 

« Pas la peine d’être mal pour être mieux »

Nous jugeons et sommes tous sur l’apparence, quoi que l’on dise, c’est notre première carte d’identité. 

              « L’habit ne fait pas le moine, mais il aide à entrer au monastère »

Le Relooking et/ou conseil en image fait partie de la connaissance de la culture générale.

Un projet de formation ?

Look & Séduction

15 rue des Rois de Majorque

66000 Perpignan

Pyrénées Orientales

Occitanie

Tel : 04.68.92.02.26 ou 06.48.22.51.17

Mail : contact@look-et-seduction.com