Relooking

Optimisez, dynamisez votre apparence.
Faites de votre image un atout.

"Pour être mieux en restant soi même."

Historique du relooking

Le relooking est né aux États-Unis il y a environ une trentaine d'années, faisant une apparition discrète dans les années 8O sur le territoire Français, pour évoluer ensuite fortement au regard du grand public. Perçu tout d’abord, comme un service élitiste, il représente désormais un investissement dans la réussite professionnelle et personnelle.

C'est en quelque sorte l'arrivée du cinéma en couleur qui fait entrer ce nouveau concept dans la modernité et sous la forme que nous connaissons aujourd'hui. En effet les spécialistes de la couleur ont pour tâche de mettre en valeur les acteurs. Ils ont mis en place la théorie des couleurs et l'harmonisation de celle-ci. Puis le relooking s'est adressé aux hommes politiques, aux sportifs à une certaine élite qui avait besoin de donner, à travers les médias, une meilleure image d'eux-mêmes.

Les hommes politiques ont compris depuis bien longtemps du pouvoir de l'impact de l'image sur l'influence du public.

Enfin tout naturellement le relooking a traversé l'Atlantique pour connaître l'engouement que le public lui réserve aujourd'hui un peu partout dans le monde.

Qu'est-ce que le relooking ?

Relooking signifie: revoir, modifier, changer, améliorer son apparence. Nous utiliserons aussi le terme de conseil en image. Il s'agit d'un accompagnement à la valorisation de l'image personnelle et/ou professionnelle.
Modifier, valoriser son apparence permet de répondre à un critère aussi vieux que le monde : être agréable au regard de l'autre, mais aussi, encore plus important, au regard que l'on porte sur soi-même.
Le Conseil en Image permet de faire ressortir sa véritable personnalité d'être en harmonie avec ce que l'on attend de soi et l'image que nous voulons donner.
"Pour être bien avec les autres, il faut être bien avec soi-même."

Le relooking c’est aussi :

  • Une valorisation de soi et non une perte d'identité ou un renoncement de soi-même.
  • Une amélioration, valorisation et non transformation.
  • Une évolution positive de son image pourrait avoir comme synonyme le mot respect de soi.
  • Apprendre à cultiver un style qui nous est propre.
  • Déterminer son capital séduction.
  • Développer son élégance.

Il ne s'agit pas bien sûr de céder à toutes les pressions sociales, mais d'être le plus possible conforme au personnage que l'on veut être, cultiver le meilleur qu'il y a en nous, pour être en accord avec sa personnalité.

Il est bien évident que seule l'apparence ne compte pas, mais le pourcentage visuel perçu de cette dernière est tellement élevé qu'il serait dommage de le négliger.
Au-delà de l'apparence il y a la personnalité, l'estime, la confiance en soi, la communication verbale, gestuelle, le comportement.
L’être humain est un ensemble de valeurs qu'il faut cultiver afin de devenir un être authentique. L'authenticité est très importante en matière d'image et devra être respectée car il ne s'agit en aucun cas de suivre bêtement des modes, qui n’auraient pour but que nous dépersonnaliser .Nous parlerons plutôt de tendance.
Le conseil en image se réfère à un travail d'accompagnement et non d’un déguisement temporaire.

Pourquoi le relooking ?

Tous les jours, soucieux de se donner toutes les chances dans des domaines différents, de plus en plus de personnes font appel à des conseillers en image.
En effet ce service, qui était réservé à une certaine catégorie de population, s'est démultiplié aujourd'hui, comme nous l’avons vu plus haut. Se relooker est devenu aussi normal que d'aller chez le coiffeur ou l'esthéticienne.
Il est bien évident que seule l'apparence ne compte pas, mais le pourcentage visuel perçu de cette dernière est tellement élevé qu'il serait dommage de le négliger.
Au-delà de l'apparence il y a la personnalité, l'estime, la confiance en soi, la communication verbale, gestuelle, le comportement.
L’être humain est un ensemble de valeurs qu'il faut cultiver afin de devenir un être authentique.

Pourquoi optimiser son image ?

L’importance de l’apparence...

Parce que nous sommes vus avant d'être entendus !
Nous sommes regardés avant d’être écoutés !

Les professionnels de la communication du journalisme de la politique du show-business en sont une preuve vivante, ils ont bien compris l'utilité d'utiliser leur image. La mise en valeur de l'individu était réservée à une classe privilégiée. De nombreux personnages médiatiques ont fait appel au conseil un image. Les hommes politiques ont compris depuis bien longtemps le pouvoir de l'impact de l'image sur l'influence du public, comme nous l’avons dit auparavant, c’est sans contest un moyen de communication convaincant.